• Vampire Knight

    Synopsis :

    Au sein de l'Académie Cross, les humains et les vampires cohabitent

    paisiblement, les premiers suivant leurs cours le jour, les seconds la nuit.

    Cette académie a été construite dans le but de réconcilier les humains et les

    vampires qui se livrent dans l'ombre une guerre meurtrière depuis des

    siècles. Parmi les élèves humains, seul Yûki Kurosu et Zero Kiryû, enfants

    adoptifs du directeur, sont au courant de ce secret. Et pour cause : ils

    officient en tant que gardiens de nuit autour du bâtiment, afin d'éviter à

    leurs innocents camarades de rôder imprudemment autour de l'école à ce

    moment-là. Toutefois, les élèves de la classe nocturne restent généralement

    pacifiques et plutôt que d'enfoncer leurs crocs dans un tendre petit cou

    humain, ont choisi de se nourrir de "blood tablets", des comprimés

    contenant du sang artificiel. Bref, tout irait bien dans le meilleurs des

    mondes si l'atmosphère ne commençait pas à se refroidir un tantinet au sein

    de l'académie. Zero qui déteste les vampires (ce qu'on peut difficilement lui

    reprocher étant donné que l'un d'eux a massacré sa famille lorsque celui-ci

    n'était encore qu'un enfant) devient de plus en plus sombre et tactiturne, et

    cache à Yûki l'étrange mal dont il semble souffrir. Quand à cette dernière,

    elle est bien trop occupée à soupirer devant le séduisant Kaname, un

    vampire au sang pur qui l'a jadis sauvée de l'appétit d'un autre buveur de

    sang des années plus tôt, pour s'en rendre compte.

    Fiche Technique :

    * Titre original : Vampire Knight

    * Manga : 13 tomes en France / 14 tomes au Japon (en cours)

    * Début de publication : 2005

    * Auteur : Matsuri Hino (Meru Puri)

    * Editeur VF : Panini Comics

    * Prix : 6,95 €

    * Existe en anime : Oui produit par le studio Deen (26 épisodes répartie en

      2 saisons)

    Vampire Knight Manga


     


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mon Avis :

    J'ai beaucoup aimée ce manga. Les dessins sont magnifiques, très

    détaillés avec des personnages charismatiques et le scénario est

    intéressant, même si les histoires de vampires c'est du déjà-vu, ce titre ne

    tombe pas dans le  redit. Avant cette oeuvre, Matsuri Hino s'était fait

    connaître en France par  un autre manga nommé Meru Puri (qui

    franchement m'avait laissée sans voix par la beauté des dessins et des

    personnages) qui reprenait tous les caractères d'un bon shojo. Donc

    l'auteur revient en France avec un nouveau manga, certes un shojo, mais

    beaucoup plus sombre et noir qu'il n'y parait aux premiers abords. Les

    premiers tomes m'ont énormément plu mais je trouve que depuis le tome

    11, l'histoire devient de plus en plus lente, sans rebondissements comme

    dans ceux d'avants. Le tome 13 sorti ce mois-ci m'a encore plus déçue

    que les précédents. Je n'ai rien compris au tome et tout c'est embrouillée

    dans ma tête. Moi qui attendait ce tome avec impatience...>_< Mais bon,

    je vais quand même continuer d'acheter la série car je n'aime pas ne pas

    finir une collection déjà commencée (soupirs). Enfin, ce n'est que mon

    avis

    Pour tous les fans de Vampire Knight, il existe un Fanbook sorti en France

    en mai 2010 coûtant 9,50 € qui, je trouve est vraiment exellent.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :